Les images ne sont que des miroirs de notre monde mental
Suivez-moi sur Facebook et Instagram !
Je souhaite surtout mettre à profit mon parcours de gestionnaire d’image à formateur psychologique pour partager ma compréhension de la relation entre image et mentalité.
Si l’image change, la mentalité ne changera peut-être pas, mais si la mentalité change, l’image changera définitivement.
Tout d’abord, je tiens à souligner que l’image n’est pas la forme. L’image est votre tempérament personnel, elle détermine votre style vestimentaire en fonction de votre caractère intérieur et du sentiment que vous souhaitez montrer. Le look est généralement un style du jour qui s’impose pour une occasion. La forme peut être modifiée et ne reflète pas nécessairement votre propre personnalité. Mais l’image fait partie de vous, le tempérament et le style que vous affichez au quotidien.
Lorsque j’ai commencé à faire de la gestion d’image en France, beaucoup d’invités qui sont venus me voir semblaient s’être découverts un autre moi, et beaucoup d’entre eux portaient les mauvaises couleurs et les mauvais styles de vêtements. Après leur avoir appris le management, ils ont reconnu ma majeure. Mais au bout d’un moment, quand je les ai croisés, ils étaient toujours habillés comme avant. L’explication qu’ils m’ont donnée était : « Je n’osais pas porter la couleur que vous m’aviez suggérée, et je n’avais pas l’habitude de porter le style que vous m’aviez suggéré. » Ensuite, je proposais de faire une série de constructions psychologiques ensemble, lorsque sa mentalité et sa psychologie se renforceront. Elle se sentira belle dans tout ce qu’elle porte. Partagez avec vous aujourd’hui pourquoi c’est ?
Les images ne sont que des miroirs de notre monde mental.
Certaines personnes se soucient trop de l’image et d’autres ne se soucient pas du tout de l’image. Tout est le reflet de ne pas pouvoir s’accepter. Pensant que le maquillage et les tenues exagérées la rendaient différente et l’aidaient à retrouver confiance en elle, mais elle n’osait pas sortir sans maquillage et manger plus de glaces. Certaines personnes ne se soucient pas du tout des images et méprisent ceux qui se soucient des images. En fait, ils n’osent pas être beaux dans leur cœur, car ils pensent que les images sont superficielles, c’est-à-dire fausses et du gaspillage d’argent.
Ceux qui accordent trop d’attention à l’image estiment qu’ils n’ont pas besoin de faire de gestion d’image. Elle représente la mode. Son désir d’investir dans ses achats sera difficile à satisfaire. Si vous ne faites pas attention à votre image et estimez que la beauté de votre âme est plus importante, vous tomberez dans le surpaiement, car le faire est plus important que la beauté. Les deux sont des situations extrêmes. L’un pense que l’apparence peut conquérir le monde, et l’autre pense que le don peut être échangé contre le monde.
Ainsi, à travers l’image, nous pouvons voir l’état du cœur d’une personne. Si une personne est en bonne santé et pleine d’amour, son image est cohérente avec sa personnalité. Le cœur exprimé à travers l’image est un cœur froid, enthousiaste, relativement calme ou relativement ouvert. Si votre image est à l’opposé de qui vous êtes, la gestion de l’image peut avoir un sens pour vous.
En bref, la mentalité change, l’image va naturellement changer, même la forme du corps va changer. Mais seule l’image a changé, la mentalité ne change pas forcément. La meilleure gestion d’image consiste à exprimer pleinement votre personnalité à travers votre image, et votre image peut vous aider à ajouter des points au travail et en amour.
Quelle image êtes-vous maintenant ? Comment est ton coeur ?