La quête de soi : se sentir étranger à son propre être
Suivez-moi sur Facebook et Instagram !
Hier, j’ai reçu une question qui m’a demandé combien de « MOI » nous avons. Il m’a fallu beaucoup de temps pour réaliser que le « moi » que je pense être, ou celui que les autres pensent que je suis, n’est pas vraiment moi.
Personnellement, je considère qu’il y a deux « MOI ».
Le premier est le « moi » ensoleillé, rempli d’amour, de courage et de force. Le second est le « moi » blessé, plein de douleur, de sensibilité, de peur et d’insécurité. Comme on dit, il y a le yin et le yang, la lumière et l’ombre, la lumière et l’obscurité.
À l’intérieur de nous, nous avons au moins deux « MOI ». Une partie de moi, que certaines personnes appellent l’ego, peu importe. Ces deux « MOI », le moi ensoleillé et le moi blessé, sont en discussion constante. Et si tu observes attentivement, tu constateras qu’il y a un « MOI » qui te fait du bien, et un autre qui te fait du mal.
Donc, ose écouter le moi ensoleillé et tu iras vers l’amour pour toi-même. Si tu choisis le moi blessé, tu seras toujours blessé et tu continueras à vivre des expériences douloureuses. N’est-ce pas ? C’est ton choix personnel. Observe-toi et donne-toi une deuxième chance de choisir.